Tout dépend comment tu vois ça...Les dj que tu as cité sont tous des DJ Trance, or les musiques de trance durent plus lomgtemps que les musiques house. De plus le but de la trance c'est 'd'envouter' le publique dans ses break trés long, trés mélodieux afin de repartir sur des pures montés qui vont bien!De plus, si tu écoutes les podcasts des dj que tu as cité, normal que les musiques durent jusqu'au bout : LE BUT EST DE FAIRE DECOUVRIR LA MUSIQUE EN SON INTEGRALITE!
Comme exemple je vais te prendre Tiesto et John O Callaghan, ces 2 deux dj en live ne laissent jamais tourner le titre jusqu'au bout! Les clubbeurs français s'en lasseraient (et oui c'est malheureux je le sais mais c'estcome ça! lol)
Maintenant pour parler de la house, pourquoi mixer un son trés vite? Prenon l'exemple de notre mentor JAY _style_, il mixe sur une radio, c'est pas du tout la même ambiance qu'en club, le public se lasse beaucoup plus vite, donc faire tourner un titre en 3min et 4min est la limite, e n'est pas un podcast perso!! C'EST UNE EMISSION RADIO ECOUTER PAR DES MILLIONS DE GENS!!
Donc perso, revois les conditions afin de dire que les dj francais sont d'une nullité! Je pense que des DJ comme Wolf, Clamaran surtout, sont des dj qui savent trés bien mixer (je les ai vu en live à plusieurs reprises), et avec leur expérience internationale crois moi si ils mixent comme ça c'est qu'il faut le faire ils sont mieux placés que nous pour le savoir!!
Sur ce, ta remarque n'est pas fausse sur tous points!