Ah le callage ... et oui sur pc c'est beaucoup plus simple ! lol tu as bienfait de t'acheter une paire de platine Cd, je ne sais pas sur quelle table tu travailes, mais peu importe.
Alors, déja il faut savoir comment est faite une musique : La mesure : 4temps ... bon j'explique, prenons un metronome ( réglé peu importe le BPM) il va faire : TIC tic tic tic ... et TIC tic tic tic ... chaque " Tic est un temps, et un ensemle de 4 tic est une mesure. en musique, on compte donc en _base_ 4, avec pour 1er terme 1 ( et non 0) ( parenthèse mathématique biensur, pour dire que la mesure M de premier terme 1 précède, la mesure M2 de premier terme 1 + 4 = 5, la 2eme mesure démarre donc sur le 5ème temps ( et chaque mesure M indice n démarrera sur le temps M indice n + 4 )Tout le monde m'a compris?( bon si vous n'avez pas compris la partie des suites mathématiques ce n'est pas grave

)
( nous ne parlerons pas des musiques sur 3 ou 5 temps telle la valse par exemple...)
Donc ce qui nous interesse c'est la batterie qui sera posée sur cette mesure ( on ne parlera pas des contre temps, on restera TRES basic) : 1erTIC = Kick , 2eme TIC = KICK+caisse claire ( snaredrum), 3emeTIC = Kick , 4ème Tic = Kick + caisseclaire.
Remarque = 1ertemps = 3eme temps , et 2em temps = 4 eme temps.
Le but sera donc de caller le kick de la musique 2(que l'on va mixer) sur le kick de la musique 1 ( qui est en train d'être jouée).
donc dans ta préécoute au casque, tu te place sur le TIC de la musique 1 ( tien toi pret à lacher ta galette ( ou à appuyer sur play pour ceux (celles ??) qui ont des platines Cds)dès que tu en sera au 4eme TIC de la musique 1) afin de 'lacher" la musique 2 sur le 1er KICK de la musique 1.
( Waa vous êtes toujours là ?? )
et c'est la que le Pitch doit intervenir, pour bien règler ce callage ! et pour ça Seul un bon entrainnement avec les oreilles ( et pas le compteur BPM hein !! je vous fait confiance les gars) sera efficace !
Bon courage et bon callage ! Bizz ! Tony