| 
Jaystyle
Accueilvue en cascadeAide
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:COMPTEUR BPM (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:COMPTEUR BPM
smiley (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:COMPTEUR BPM 3 Années, 4 Moiss ago Karma: 0  
le compteur bpm on si accomode tous au début(normal)et puis avec le temps et l'expérience il faut se faire soi même,rien de tel.les axis ont été mon début,le cpteur bpm(nul!)aujoudr'hui je suis sur pionner 1000mk1 et honnêtement c comme si je mixais en boite.
je remerci jay _style_ pour les quelques conseils.
smiley

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
djbrunbrun (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:COMPTEUR BPM 2 Années, 7 Moiss ago Karma: 0  
slt les gars, le plus simple c d essayer au vinyl, là ya pas de triche possible, ni meme de master tempo, pour apprendre je crois que ya pas mieux, après tu passes sur des lecteur cd, tout devien plus facile et simple du coup, c comme ça kon faisai avant, et je crois qu il n y a pas meilleur école que le vinyl, musicalent, djbrunbrun

DJOFFLIMIT (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Re:COMPTEUR BPM 2 Années, 7 Moiss ago Karma: 4  
djdeeps écrit:
Ecoutez moi j'ai commencé sur des Axis 4, le compteur bpm manuel sert strictement à  rien et je ne m'en suis jamais servis.

c'est pas faux, des fois un rythme a 125 bpm était affiché a 147 xd aucun rapport, meme les deux bpms différents sont pas proportionnels (il aurait pu m'afficher par exemple 250 bpm xd)

DJOFFLIMIT (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
et puis à l'époque ou les djs ne mixaient pas avec des platines cds, il n'y avait pas de compteur bpm ^^ du coup les vrais de vrai c'est ceux qui n'ont besoin d'aucun artifice pour réussir !! ^^

djdeeps (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Re:COMPTEUR BPM 2 Années, 7 Moiss ago Karma: 1  
Alors on va pas rentrer dans le débat vinyl/cd sinon on ne s'en sortira jamais c'est bien connu.
En revanche je suis pour l'apprentissage sur platine sur platine vinyl ou cd (entrée de gamme, et je préfère plutôt ce suport car le métier veut de plus en plus que l'on s'habitue à ce toucher). En effet j'ai également commencé sur des Axis 4 et il n'y a pas de triche possible non plus, sans master tempo ni compteur bpm fiable, tu sais ou tu sais pas mixer.

En revanche une fois que tu as bien appris à caler rapidement et proprement, je suis à 70% pour le compteur bpm avant de commencer à caler car il permet de gagner plusieurs secondes dans un mix puisqu'il permet de donner un ordre de grandeur au pitch.

Je suis donc pour le compteur bpm fiable, pas pour apprendre mais pour se perfectionner.

Je recommande les derniers modèles de platine laser, surtout celle de chez pioneer car elles sont devenu très précises au niveau du compteur (ex: cdj 400)

Dj Deep's

Back to the Dancefloor
DJOFFLIMIT (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
c'est sur, le débat serait long, je t'avoue ^^ en tout cas pour se perfectionner le compteur de bpm je suis d'accord avec toi c'est bien.

Développé par FireBoard