| 
Jaystyle
Accueilvue en cascadeAide
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:enchainement (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:enchainement
Market (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:enchainement 2 Années, 3 Moiss ago Karma: 0  
si tu te _base_ sur le compteur BPM de tes platines alors tu es dans le faux

se BPM n'est pas tres fiable

pour caler ta musique il te faut le faire à  l'oreille et pas autrement

entraine toi enormement

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Tony Frencha (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:enchainement 2 Années, 2 Moiss ago Karma: 0  
Salut, ahhh le compteur bpm ... ca ne sert à  rien (humhum)!!! déja il faut savoir ce que veut dire "BPM" : Beat Per Minute ... ( battement par minute), autrement dit la vitesse de la musique.

Par exemple ( dans un premier temps on va dire que l'on connait les BPM des musiques), aller hop, on prend 2 morceau que l'ont veut enchainer : Dj _style_ & MC loran Ragga pumpin ( c'est collector' ) et Tom Snare - Straight Dancing ( je me demande pk j'ai choisis ces 2 titres, hein jay' ? ^^). Ragga pumping est à  137 BPM et straight dancing est à  128 BPM ( faites moi confiance).

Hop, on lance Ragga pumpin' ( au pitch 0, c'est à  dire que sa vitesse de 137 BPM est conservée).

Pendant ce temps, au casque, on préécoute straight dancing, ( et comme dans mon exemple on connait les bpm) on se rend compte qu'elle tourne moins vite que ragga pumpin'. on va donc : l'accelerer ( augmenter le pitch), aller dans sa tête on fait une petite règle de 3 : il faudra augmenter straight dancing de 7.61 % pour atteindre les 137 bpm.

Helas tout le monde n'a pas fait Maths sup( moi non plus loool ) et il faut bannir les compteur BPM qui simplifient trop les mixes. c'est donc par l'entrainnement, l'écoute de la musique ( à  volume modéré ) en se disant, tien j'en écoute 2, j'essaye de voir la quelle est la plus rapide, je not, et je compare ( avec les compteur, bon oui ya que les c*n qui ne changent pas d'avis, lol les compteurs peuvent servir) ... et voila, mais sachez que pour arriver à  caller parfaitement ( et meme au bout de 15 - 20 - 30 ans de mixes, les erreurs de callage peuvent arriver) il faut pas moins de 1 - 2 ans ! et oui qui a dit que deejay était un métier facile ? C'est en forgeant que l'ont devient forgeron, c'est en mixant que l'ont devient Deejay !!!
Voila ! Bizz ! Tony

78style (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:enchainement 2 Années, 1 Mois ago Karma: 0  
Salut a toi, sur la premiere platine tu balance le son, sur la deuzieme tu met en mode préecoute dans ton casque et tu les calles sur une bass, apres c'est à  toi de savoir si le son de la préecoute est plus rapide, ou plus lente, a ce momen la, tu joue avec le jog de ta platine.
Si le son est trop lent par rapport a la premiere platine tu tourne legeremen ton jog dans le sens des aiguille d'une montre pour accelerer ton morceau et venir ce recaller correctement et si le son est legerement plus rapide par rapport a la premiere platine tu tourne legerement dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
Aprés c au filling, tu te rendra comte direct si tes deux morceaux son correstement caller.
a toi de jouer

Momo10 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:enchainement 2 Années ago Karma: 0  
Quant j'ai commencé à  mixer avec virtual dj, cela m'a appris la notion de callage : c'est à  dire que les basses des deux chansons doivent "tapper" en meme temps ....

Pour cela, avec virtual dj, c'était alors facile de caller car on a une aide visuelle et on a aussi le bouton sync qui permet de mettre la chanson au rythme de l'autre...

Lorsque je suis passé aux platines, mon dj formateur m'a tout de suite expliqué que le mix sur platine est plus dur que le mix sur virtual dj ...Il m'a également indiqué qu'il ne fallait pas trop prendre en compte le compteur bpm de la platine ... Certe il m'a dit que c'est une aide mais que le compteur se trompe souvent ...

Bref la meilleure chose qu'il m'a dit par la suite c'est qu'il ne faut pas mixer avec le compteur bpm, il faut mixer à  l'oreille ...
Une notion qui pour moi était difficile au début ... je me suis retrouvé un peu dans votre situation... Mais il ne faut pas désepéré : au début vous n'y arriverez pas car c'est une nouvelle notion pour votre cerveau....En effet , en écoutant une musique dans une oreille et une autre dans l'autre, votre cerveau doit savoir distinguer le morceau qui va plus vite que l'autre...

Comme toute nouvelle notion pour nous, elle est dure au départ : ya ka voir la difficulté que l'on a à  apprendre les nouveaux cours à  l'école

Donc il vous faudra de l'entrainement et vous verrez que par la suite, vous commencerez à  bien distinguer les vitesses des musiques...

Et la sa ira mieux !

TariikPro (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:enchainement 1 Année, 2 Moiss ago Karma: 0  
OUPSSSS

rem87 (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Re:enchainement 1 Année ago Karma: 1  
C'est trés difficile a expliqué a l'écrit et j'ai pas la prétention d'etre un bon prof!

Mais à l'aide de ton point cue lance ta basse au meme moment que ta musique qui tourne a ce momen écoute qui va plus vite, celle qui est dans ton casque ou celle qui est dans les enceintes!

Ensuite soit tu augmentes soit tu diminue ta vitesse mais fait le GROSSIEREMENT n'esite pas a augmenter de 5 % ca te permettra un reglage plus rapide !

Puis affine comme ça!!

Je sais pas bien expliqué mais en tous les cas la meilleur des choses c'est des heurs et des heures derrieres ses platines!!

Il vaut mieu vivre avec des regrets qu'avec des remors... alors fonce et donne tout..
Développé par FireBoard