Bonjour à tous et à toutes vous qui écoutez la musique tous les jours, la musique electro dance, house et même techno et trance, vous vous demandez peut-être comment les artistes créent leurs musiques. Bien évidemment,on ne peut créer soit-même la musique pure qui consiste à créer soit même des samples de _base_s (car tout cela reste de l'invention electronique et informatique). Alors à partir de samples de _base_s (batteries, synthétiseurs, arpeggios ..etc)on peut créer soit même ses propres muiques... Avec quoi? Et bien avec un logiciel de M.A.O (Musique assistée par ordi). Il existe un logiciel de M.A.O que je vous conseille vivement pour commencer la création musicale, il s'appelle FRUITY LOOPS STUDIO. La dernière version est le numéro 7. Le site officiel avec la version demo téléchargeable est sur http://fruityloops.com/ Si vous avez plus de question concernant le logiciel je pourrais vous répondre car cela fait bientôt 3 ans que je compose avec ce logiciel et je vous assurez que même a l'heure actuelle je découvre des options, des nouveaux instrument, phénoménaux, qui me permettent de réaliser mes musiques selon mes envies. Voila @+ DJ OFFLIMIT
Sa y est la nouvelle version de fruity loops est disponible : au lieu du studio 7 c'est le studio 8, pour ce qui est des nouveautés sur cette version je ne me suis pas encore renseigné, en tout cas le site officiel de fruity n'as pas changé: www.fruityloops.com/ @+
ableton live pour l'info c'est le logiciel que venus kaly utilise dans ses musiques (d'ailleur je sens que je vais me mettre a reason, ableton live et cu_base_ c'est surement plus complet que fruity loops et surement plus "professionel")... a+